Publicité728 Cine╠ü
danse

(Photo Emmanuel Grondin)

Article précedent «

Ils ont dansé avec les stars

facebooktwittergoogle_plusmail

À l’invitation de Vanessa Cazal et Tempo Danse Academy à La Possession, Denitsa Ikonomova et Maxime Dereymez, danseurs vedettes de l’émission « Danse avec les Stars », dirigeaient une masterclass lundi soir à l’Espace océan. Pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

« C’est toujours enrichissant de transmettre cette énergie aux plus jeunes, se réjouit la danseuse d’origine bulgare (…). »

Maxime Dereymez, spécialiste de danses en couple, vainqueur de l’édition de DALS 2011 avec Shy’m et fondateur de D’pendanse la même année, a rencontré Vanessa Cazal en Angleterre et tient à rendre hommage dès qu’il le peut au travail de la chorégraphe de La Possession en s’investissant avec les enfants de l’île.

danse avec les stars dals tempo academy

(Photo Emmanuel Grondin)

Un potentiel remarquable

« Je pense sincèrement qu’il existe ici un potentiel remarquable qu’on se doit de faire émerger, explique-t-il. Les jeunes, ici, bougent naturellement. (…) »

« Leur présence permet aux élèves de travailler techniquement avec des profs de haut niveau, relève quant à elle Vanessa Cazal. Mais pour le plus grand nombre, c’est aussi l’occasion de côtoyer d’authentiques vedettes, d’exaucer leurs rêves et de se dire que c’est possible, qu’il est possible, un jour, de danser comme eux. »

danse stars tempo academy dals

(Photo Emmanuel Grondin)

danse stars tempo academy dals

(Photo Emmanuel Grondin)

Source: Le Quotidien du mardi 5 septembre 2017


Publicité728 Cine╠ü

x