Publicité728 Cine╠ü
fromage roquefort

Le roquefort est interdit sur le marché Chinois...

Article suivant »

Fromages otages

facebooktwittergoogle_plusmail

La Chine n’a aucun goût !!! Elle a pris en otage des fromages français jugés trop forts… et elle accepte la vache qui rit et le Kiri!!!

 

Les douanes chinoises bloquent depuis quatre semaines des fromages français : camembert, brie et roquefort surtout, mais aussi époisses, bleu, fourme d’Ambert et même des fromages au lait de chèvre.

Par contre, les fromages à pâte dure (raclette, comté, beaufort, gruyère, emmental, tomme de Savoie) ne sont pas concernés. La mozzarella italienne est également épargnée, tout comme les produits à tartiner, type Tartare, Saint-Morêt ou Kiri. Quel manque total de goût!!!

« Avec mes associés, ça fait des mois qu’on travaillait sur une nouvelle carte », raconte le gérant du restaurant français Paradox, Pékin. « On a lancé des plateaux de charcuterie et de fromages français. Ça marchait du tonnerre. Mais d’un seul coup, c’est beaucoup de travail et d’idées qui s’effondrent. Il ne nous reste qu’un camembert en stock. On l’a mis au congélateur, en souvenir… et en espérant que l’interdiction soit levée ».


Publicité728 Cine╠ü

x