Publicité
agriculture
Article suivant »

L’agriculture en Roumanie

facebooktwittergoogle_plusmail

Dans le cadre de notre partenariat avec Globe Reporters, nous publions les articles réalisés par les élèves de La Réunion. Erwann Robert de la 6e Azalée du collège Jean Albany (La Possession) est l’auteur de cet article.

Sébastien Record est arrivé en Roumanie en 2001. Il a été attaché agricole à l’ambassade de France à Bucarest. Ensuite, il a fondé sa société de conseil.

Les insectes ravageurs sont éradiqués par les pesticides des agricultures commerciales ou industrielles mais les personnes qui veulent faire de l’agriculture biologique ou paysanne n’utilisent que très peu ou même pas du tout de pesticides.

La production des maraîchers compte une majorité de gens qui sont dans la catégorie des paysans, ont une partie agricole très petite et n’utilisent pas d’engins agricoles ; ils travaillent surtout manuellement et avec des chevaux. C’est une agriculture existante en France dans les années 50 et qui s’est modernisée au cours du temps.

Environ 25% du pays est recouvert de forêts où l’industrie du bois se développe très vite. Les forêts sont gérées par Rome Silva. En cas de coupe budgétaire, des volumes de bois sont vendus aux enchères. Celles qui sont privées sont gérées par des propriétaires qui essayent une sorte d’exploitation collective.


Publicité

x