PublicitéQJ-15-euros-an
chateau dracula
Article précedent «
Article suivant »

Le château du comte Dracula, du mythe à l’histoire

facebooktwittergoogle_plusmail

Dans le cadre de notre partenariat avec Globe Reporters, nous publions les articles réalisés par les élèves de La Réunion. Ilona Kalombo de la 6e Azalée du collège Jean Albany (La Possession) nous parle du très célèbre château de Dracula.

Le château de Bran a été habité par la reine Marie de Roumanie en 1947 avant qu’elle ne soit chassée par les complotistes. Plus tard, il devint une propriété privée et l’est encore aujourd’hui. Ce château de légende est la source de nombreux contes, le plus connu d’entre eux est évidemment Dracula.

Pour vous remettre dans le jus de cette histoire fabuleuse écrite par Bram Stoker, en voici un résumé :

Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. A son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme…

dracula

Un musée

Voilà, maintenant que c’est fait, revenons à la réalité. Le château de Bran est devenu un musée et un des principaux monuments roumains. Des touristes venus du monde entier visitent cet incroyable édifice qui a supporté des siècles d’histoire. Cependant, même les Roumains visitent ce château rempli de l’histoire de la Roumanie.

Le business s’organise autour de l’histoire médiévale mais aussi autour de l’histoire légendaire du comte Dracula. Le château n’est pas le seul à avoir adopté le style médiéval, la ville entière est remplie de maison et de bâtiments pittoresques au charme ancien, où les vieilles pierres sont au rendez-vous.

 


PublicitéQJ-15-euros-an

x