Publicité
UNSS USEP

(Photos Emmanuel Grondin)

Article suivant »

Le sport scolaire, un pilier de l’éducation

facebooktwittergoogle_plusmail

A travers toute l’île, une cinquantaine de manifestations étaient organisées mercredi pour promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs de l’olympisme à l’école. Retour sur cette journée.

Le recteur de l’académie avait lui-même fait le déplacement pour participer à la « randonnée des laves » organisée par l’Usep (Union sportive du 1er degré) et l’UNSS (Union nationale du sport scolaire) à Sainte-Rose, associant également l’école de la 2e chance.

UNSS USEP

L’événement était l’occasion avant tout de mieux faire connaître et promouvoir en ce début d’année les activités des associations sportives scolaires auprès des élèves.

Plus de 10 000 jeunes ont ainsi participé aux différentes manifestations organisées mercredi. Cross, green handball,escalade, danse, boxe, rugby, bike & run, slackline et autres activités sportives et ludiques étaient au programme.

UNSS USEP

A La Réunion, l’Usep ne compte pas moins de 116 associations regroupant 125 écoles primaires publiques tandis que l’UNSS représente 135 associations sportives dans les collèges et lycées. Au total, ce sont 42 000 Réunionnais qui se retrouvent sur les terrains de sports du primaire au lycée.

UNSS USEP

UNSS USEP

Source: Le Quotidien du jeudi 27/09/18


Publicité

x