Publicité(728X90)WEB
smartphone

Les smartphones Huawei vont-ils arrêter de fonctionner?

facebooktwittergoogle_plusmail

Le 15 mai, le président des États-Unis Donald Trump a interdit le partage de technologies sensibles avec Huawei. Quelles conséquences pour les utilisateurs de cette marque?

Le fabricant chinois Huawei n’a plus de le droit d’utiliser certaines technologies made in USA, suite à un décret signé par Donald Trump. Cela a obligé Android à rompre ses liens avec Huawei qui bénéficie d’un délai de trois mois pour trouver une alternative.

L’impact serait énorme, comme l’explique Eric Gouazé dans Le Quotidien du lundi 27 mai 2019. En effet, Huawei n’aura plus le droit d’utiliser la version commerciale d’Android sur ses smartphones. Une version qui inclut tous les services Google et les mises à jour de sécurité.

Plus de mises à jours possibles

Si tu possèdes un smartphone Huawei, tu pourras continuer à utiliser les services Google qui étaient déjà installés sur l’appareil. En revanche, les mises à jours de nouvelles versions d’Android ne seront plus possibles.

Si tu as l’intention d’en acheter, il faut savoir que les prochains smartphones fabriqués par Huawei ne disposeront plus du tout des services Android de Google. Ils seront sans doute remplacés par une version open source (c’est-à-dire libre) telle qu’Android Aptoïde (bien connu des Réunionnais pour qui le Google Play ne fonctionne pas pleinement).

D’autres solutions sont en cours de réflexion.


Publicité(728X90)WEB

x