PublicitéCirque Raluy
lilomots momart
Article suivant »

Lilomots et Môm’art s’associent

facebooktwittergoogle_plusmail

L’association Lilomots, qui encourage à pratiquer la lecture et de l’écriture depuis 2012, se lance dans la promotion auprès des familles des sites culturels de l’île. Une idée qui lui est venue en découvrant le travail de l’association Môm’Art.

« L’objectif: valoriser toutes les actions menées à destination des familles dans les sites culturels réunionnais et les accompagner, s’ils le souhaitent, pour aller encore plus loin », précise Mélissa Cadarsi, coordinatrice de l’association Lilomots dans son communiqué. Campagnes d’information et de sensibilisation auprès du public et des établissements rythmeront le projet.

« Dans le cadre de ce partenariat, l’association Lilomots lance donc une série de visites qui seront suivies de publications sur son site et sur celui de l’association Môm’Art. Ces visites, faites en famille, par les membres de l’association et leurs proches, visent avant tout à faire un état des lieux des propositions existantes », est-il ajouté.

Le premier musée visité a été Kélonia, à Saint-Leu. « Lors de cette visite, la petite Lily, deux ans et demi, accompagnée de sa maman et de la coordinatrice de l’association Lilomots ont pu apprécier les différents points d’observation et de découverte des tortues », ajoute Mélissa Cadarsi.

L’article rédigé à l’issue de la visite au Kélonia est à découvrir sur le site de Môm’art.


PublicitéCirque Raluy

x