PublicitéQJ juin 2022
Maxime Combes  Chpt France 18 mars 2018

Maxime Combes

Lutte libre: Maxime Combes se console avec une médaille de bronze

facebooktwittergoogle_plusmail

Le comité Auvergne a accueilli les championnats de France de lutte libre les 17 et 18 mars, pour les minimes, cadets et juniors. Les lutteurs étrangers licenciés dans des clubs français étaient également présents.

Au total, ce sont 344 lutteurs issus de 100 clubs qui se sont affrontés lors de cette compétition.

La délégation réunionnaise était, elle, composée de 10 lutteurs (5 minimes et 5 cadets). « Le niveau était très relevé cette année avec la participation des lutteurs étrangers », indique le comité régional de lutte de La Réunion. Aucun junior n’a participé au championnat pour cause de blessure.

Les minimes découvraient pour la plupart le niveau fédéral. « Les résultats sont conformes aux attentes même si une médaille de bronze semblait largement accessible » poursuit le comité péï dans son communiqué.

Une médaille de bronze pour le Réunionnais.

Une médaille de bronze pour le Réunionnais.

Le bronze pour Maxime Combes

Une seule médaille de bronze a été remportée par les athlètes réunionnais. Quatre d’entre eux se sont classés 5e.

Le bronze revient à Maxime Combes, cadet de 65 kg, de l’ALED (Entre-Deux), évoluant au pôle France de Ceyrat. Le champion de France en titre de lutte libre « réalise une très bonne compétition mais s’incline en demi-finale avant de montrer son vrai niveau en remportant largement sa petite finale ».

Quant aux lutteurs ayant remporté une 5e place, il s’agit de Stéphane Sine (cadet 60 kg, Lutte Club de Saint-Joseph, pôle France de Ceyrat), de Mahé Grondin (cadet 51 kg, DOC Etang-Salé, centre formateur de Saint-Joseph), d’Alexandre Djebrouni (cadet 71 kg, LCSJ, élite Saint-Joseph), et de Medhi Lebon-Gangate (minime 62 kg, LCSJ, centre formateur de Saint-Joseph).


PublicitéQJ juin 2022

x