Publicité728 Cine╠ü
vache2

Oh la vache !

facebooktwittergoogle_plusmail

Une vache qui refusait d’aller à l’abattoir est devenue une star aux Pays-Bas.

Hermien s’est échappée du le chemin qui la menait vers l’abattoir, et s’est réfugiée dans un bois depuis plus d’un mois. Son histoire a fait le tour des réseaux sociaux et de très nombreux Hollandais ont décidé de la sauver. Un parti politique a même lancé une campagne de financement participatif qui a recueilli près de 50.000 euros, pour offrir à la vache une retraite dorée dans un refuge qui accueille des bovins en fin de carrière, au lieu de finir en steaks.

Sur Twitter, des hashtags comme #JesuisHermien, #GoHermien, #Mekoe (« Moi vache ») ont été créés pour sauver cette résistante de 3 ans et demi. La famille royale a également apporté son soutien.

Mais d’abord, il faudra réussir à l’attraper, car elle se méfie des humains comme de la peste. « Je ne peux pas l’approcher et lui tirer dessus pour l’endormir. Elle est très stressée et craintive, elle pourrait prendre peur et traverser l’autoroute« , a prévenu le vétérinaire. « Il faut la laisser tranquille, attendre les beaux jours et la sortie des troupeaux dans les prés. Elle devrait alors se rapprocher des siens ».


Publicité728 Cine╠ü

x