Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH
macaque
Article précedent «
Article suivant »

Oh ma biche!!!!!

facebooktwittergoogle_plusmail

Un singe en train d’essayer de se reproduire avec une biche, la scène est rare! Une histoire d’amour contre nature?

 
Un macaque a été filmé par des scientifiques japonais, en pleine activité sexuelle sur une biche bien plus grande que lui. Les chercheurs étaient très étonnés, car ce genre d’échange entre deux espèces aussi éloignées est très rare!
Il existe peu d’exemples connus. La première étude scientifique publiée remonte à 2014, et concernait des phoques abusant de pingouins en Antarctique. En revanche, c’est plus courant entre des animaux domestiques ou en captivité. Mais peu de scientifiques se penchent sur ce phénomène: cette étude est la 2e seulement  sur la sexualité inter-espèces!
Le jeune singe a essayé plusieurs  fois de monter la biche, sans pouvoir arriver à la pénétrer, mais sans violence  non plus. Il a chassé les autres macaques mâles tentant d’approcher. Les scientifiques pensent qu’un manque de partenaires sexuels explique ce comportement étrange: les femelles de son âge sont gardées par les mâles plus âgés.
Macaque et biche n’auront pas de petits ensemble, mais ils continuent leur cohabitation: ils vivent côte à côte et partagent même leurs repas: les  cerfs mangent la nourriture que les singes font tomber des arbres…


Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH

x