Publicité(728X90)WEB_MARS
cheval triste
Article précedent «

Pauvre bête!

facebooktwittergoogle_plusmail

Tu as déjà peut être vu cette image étonnante d’un cheval errant sur la voie publique, vendredi dernier à Montreuil en banlieue parisienne. La pauvre bête a été récupérée par la police.

 
Avant les automobiles, c’était eux les rois de la route. Mais maintenant, un cheval sur la voie publique, c’est comme un éléphant dans un jeu de quilles!

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, à Montreuil en Seine-Saint-Denis, un trotteur errait ainsi tout seul au milieu des voitures, paniqué.
Une association de défense des droits des animaux a demandé à la police de le récupérer et a entamé une procédure pour mauvais traitement  à l’encontre du propriétaire du cheval. En attendant, le trotteur a été confié à un centre équestre d’Ile-de-France. Son propriétaire, âgé de 18 ans, se promenait dans les rues de la ville avec son cheval, pour faire le buzz (la vidéo a été vue près de 800 000 fois en moins de deux jours sur Facebook). En plus de cela, il lui manque une bonne cinquantaine de kilos pour avoir son poids normal, et souffre d’un problème de dentition.


Publicité(728X90)WEB_MARS

x