PublicitéQJ juin 2022
Photo512
Article précedent «
Article suivant »

Pourra-t-on encore s’acheter un smartphone ?

facebooktwittergoogle_plusmail

Jusqu’où iront-ils? Après Samsung, c’est au tour d’Apple de lancer un smartphone dont le prix dépasse… les 1 000 euros !

Avec son iPhoneX, la marque Apple a présenté cette semaine un « super smartphone ». Son prix élevé se justifie un peu par la performance technologique et beaucoup par l’image de luxe.
D’accord, les tarifs augmentent pour l’ensemble des catégories de smartphone.
Mais en proposant son iPhoneX à un prix qui peut atteindre les 1 400 euros, Apple vient se situer bien au-dessus de tous ses concurrents, alors que le prix moyen d’un smartphone neuf à l’échelle mondiale est de 278 euros.
Pour expliquer le tarif élevé, les défenseurs d’Apple soulignent l’importance de la recherche pour mettre au point tout nouvel appareil, et l’iPhoneX, entre reconnaissance faciale, intelligence artificielle et intégration de la réalité augmentée, fait le plein d’innovations.
Mais si cette stratégie d’Apple séduit ceux qui veulent se distinguer avec un téléphone de luxe, elle amplifie aussi un autre phénomène : de plus en plus de consommateurs se tournent vers les smartphones d’occasion « reconditionnés ».


PublicitéQJ juin 2022

x