PublicitéQJ-15-euros-an
webcup junior

40 collégiens et lycéens ont participé à cette 4e édition.

Qui a remporté la Webcup Junior?

facebooktwittergoogle_plusmail

Organisée par l’association Webcup depuis 2016, la 4ème édition de la Webcup Junior s’est déroulée samedi dernier à la mairie de Saint Denis, en partenariat avec l’Académie de la Réunion et la Ville de Saint Denis.

Objectif de ce concours lié aux métiers du numérique: développer un site web HTLM et CSS en 5 heures chrono !

Dix équipes étaient en lice. Chaque établissement scolaire a été représenté, dans sa catégorie, par une équipe mixte de 4 jeunes motivés, indiquent les organisateurs dans leur communiqué. La compétition a débuté à 9h15 avec l’ouverture du sujet, et s’est terminée à 14h15. Chaque équipe a ensuite disposé de 3 minutes de présentation et de 2 minutes de questions – réponses devant un jury composé de professionnels. A l’issue des délibérations, une remise des prix a clôturé cette quatrième édition.

Le sujet

Développer le site internet d’un premier festival international de musique. Chaque équipe avait un type de musique différent à traiter, comme le rap, le hard-Rock, le jazz, la musique classique ou encore le punk…

Les gagnants

Catégorie Lycée :

Le premier prix est attribué au lycée de Trois Bassins. Le lycée Amiral Bouvet est classé 2ème et le lycée Roland Garros est classé 3ème.

Catégorie Collège :

Le premier prix est attribué au collège Joseph Suacot de Petite Île, le collège de la Chaloupe est deuxième et la troisième place revient à l’équipe 1 du collège du Chaudron. Un coup de cœur du jury a été attribué à l’équipe 2 du collège du Chaudron.

Les 40 participants repartent avec de nombreux lots offerts par la Ville de Saint Denis et l’Académie de la Réunion.


PublicitéQJ-15-euros-an

x