PublicitéQJ juin 2022
monde de fous 2
Article précedent «
Article suivant »

Le rap d’une mère à Macron sur le handicap

facebooktwittergoogle_plusmail

Sous le pseudonyme « L’Originale K », Lucie Michel, la mère d’un garçon de 6 ans atteint d’autisme et d’épilepsie sévères, a mis en ligne un rap destiné au gouvernement.

« Mon fils, il a pas de place, ni d’école » », chante la mère de famille dans son titre « Un monde de fous ». Lucie Saurel est la mère de Malone, un garçon de 6 ans souffrant de formes sévères d’autisme et d’épilepsie. Malgré les promesses du gouvernement, son fils n’a été reçu dans aucune école cette rentrée scolaire.

Une situation qui dure depuis plusieurs années déjà. La maman rappeuse a même dû arrêter de travailler pour s’occuper pleinement de son fils. En 2016, celle qui s’en sort avec le RSA a récolté plus de 12 000 euros grâce à une campagne de financement participatif en ligne. Elle a ainsi pu payer une éducatrice spécialisée.

Le rap est une façon de s’évader de ce quotidien difficile à gérer, de « survivre mentalement » mais aussi d’interpeller le président Emmanuel Macron sur la situation des enfants handicapés.

 


PublicitéQJ juin 2022

x