PublicitéQJ-15-euros-an
classe cm2 etang

Rencontre avec une femme courageuse et exemplaire

facebooktwittergoogle_plusmail

Cet article a été rédigé par la classe de CM2 de Mme Hoareau, à l’école de l’Etang, Cambuston (Saint-André), en avril dernier. Ils nous l’ont transmis pour le partager avec nos lecteurs.

Notre classe de CM2 de l’école de l’Etang à Cambuston, Saint-André, a rencontré Mme Mémona Hintermann-Afféjee à l’école Saint Clair Agénor de Champ Borne le vendredi 5 avril 2019 dans le cadre de la Semaine de la persévérance.

D’origine réunionnaise, Mme Mémona Hintermann-Afféjee est une grande journaliste mais aussi un grand reporters pour la chaîne de télévision France 3. Invitée par le collège de Cambuston pour y être la marraine, elle a parlé de l’importance de l’école dans sa vie, au cours de ses échanges avec les élèves.

Née dans une famille très pauvre de onze enfants, elle a été obligée de voler des livres dans les cartables de ses camarades pour apprendre. L’école lui a apporté le savoir nécessaire et indispensable pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Le message qu’elle a voulu nous faire passer, c’est de travailler à l’école si nous voulons réussir plus tard.

Les élèves de CM2 H


PublicitéQJ-15-euros-an

x