PublicitéQJ juin 2022
rpima college tamarins

Les 21 élèves ont assisté à un largage de parachutistes. (DR)

Article précedent «

Renforcer le lien entre l’armée et le citoyen à l’école

facebooktwittergoogle_plusmail

Le 16 novembre, une classe de 3e s’est présentée au 2e régiment de parachutistes d’infanterie  et de marine (RIPMa) à Pierrefonds. Une convention a été signée, marquant la création de la troisième classe défense et sécurité globales à La Réunion. Une classe de 21 élèves ouverte au collège des Tamarins de Saint-Pierre.

Les collégiens ont assisté à une démonstration de largage de parachutistes puis à un atelier de pliage et de réparations des parachutes.

La convention signée entre le collège des Tamarins et ce régiment s’inscrit dans le cadre des EPI (*) avec pour but de dépasser les objectifs du Socle commun de connaissances, de compétences et de la culture par le biais du parcours citoyen ou du parcours avenir.

Trois classes à La Réunion

En un an, trois classes de ce type ont été ouvertes à La Réunion: au collège de l’Oasis au Port avec la Marine nationale et au collège Henri Matisse à Saint-Pierre, en partenariat avec la gendarmerie nationale.

En plus de renforcer le lien entre le citoyen et les armées, le but est de sensibiliser les élèves aux valeurs de la République et aux problématiques de la défense.

Source: Le Quotidien du mercredi 22 novembre 2017


PublicitéQJ juin 2022

x