Publicitéhh
slime

Le « slime » encore et toujours sur la sellette

facebooktwittergoogle_plusmail

On t’a parlé à plusieurs reprises du «slime», cette pâte à malaxer gluante et élastique populaire chez les jeunes. Et bien l’association de défense des consommateurs l’UFC-Que Choisir vient de tirer la sonnette d’alarme quant à « l’incertitude » planant sur sa non-toxicité.

Sur les 13 modèles de slime tout prêts trouvés dans le commerce que l’association a examinés, trois dépassaient en effet la teneur maximale autorisée en bore, un élément chimique qui donne son élasticité à la pâte. Or, « le simple contact de la peau avec de fortes concentrations de bore peut entraîner des irritations des yeux et des muqueuses, voire être ultérieurement à l’origine de troubles de la reproduction », prévient l’UFC-Que Choisir, ajoutant que son ingestion peut causer des « problèmes digestifs, des atteintes du foie, du pancréas et du système nerveux ».
C’est pourquoi l’association déconseille aux parents d’acheter du slime à leurs enfants. Elle leur propose néanmoins une recette alternative sans produits toxiques, et en plus comestible :
– Faire fondre 180g de marshmallows au micro-onde pendant environ une minute, bien mélanger.
– A jouter éventuellement du colorant alimentaire.
– Verser ensuite 100g de fécule de maïs et mélanger d’abord à la cuillère avant de malaxer avec les mains pendant dix bonnes minutes.


Publicitéhh

x