Publicité
flamands roses
Article suivant »

Pink floyds’s panic

facebooktwittergoogle_plusmail

A cause d’un tournage de film, 500 oeufs de flamants roses ont été perdus

Le cinéaste Nicolas Vanier est bien embêté: il a du annuler des photos aériennes en Petite Camargue, dans le Gard, où il tourne son film « Donne-moi des ailes » , qui sortira en octobre 2019.Pourquoi? Parce qu’il y a quelques jours, quand l’ULM du tournage a survolé la seule colonie de flamants roses de France, installée dans les salins d’Aigues-Mortes où ils couvent leurs oeufs, cela a créé la panique chez les oiseaux, et un nid sur dix a été abandonné, en pleine période de couvaison. L’association France Nature Environnement, a déposé une plainte pour perturbation intentionnelle et destruction d’oeuf d’espèce protégée.
Ironie de l’histoire, le film parle de la protection des oiseaux, à travers l’histoire d’un scientifique passionné par les oies sauvages et de son fils.
« Un plan de vol avait pourtant été remis à ce pilote indiquant précisément les zones à éviter« , a regretté le cinéaste. « Ils ont été jouer à faire s’envoler des oiseaux, j’ai été scandalisé », a poursuivi le cinéaste auteur du « Dernier Trappeur » et de « Loup ».


Publicité

x