PublicitéQJ-15-euros-an
loup theo

(Photos G. Gu)

Article suivant »

Théo, le petit loup qui a découvert Hawaï

facebooktwittergoogle_plusmail

Théo, c’est le petit loup de Weïna , une élève âgée de 5 ans et demi inscrite à l’école maternelle Louis Henri Hubert Delisle, à Bois de Nèfles Saint-Paul. Du 4 au 18 mars, Théo nous a accompagnés à Hawaï et à San Francisco.

Théo est un globe-trotteur! Comme tous les autres petits loups de la classe de Weïna (moyenne et grande section), il parcourt le monde dans le but de découvrir l’histoire, le patrimoine et la culture des pays étrangers. Le projet est mené par Magaly Chaine, la maîtresse, qui a travaillé avec les marmailles sur l’album d’Orianne Lallemand, « Le loup qui voulait faire le tour du monde ».

« Ce pauvre loup, au cours de ses voyages, est poursuivi par une demoiselle Yéti éperdument amoureuse de lui, raconte Mme Chaine. Elle le poursuit même jusque chez lui !!! Ce qui ne se trouve pas dans cet album, mais qui lui est pourtant arrivé, c’est qu’elle l’a écrasé en se jetant sur lui ! Du coup, il est devenu tout aplati ! Alors pour lui échapper, il nous a demandé de l’aider à voyager dans une enveloppe car il n’a pas fini de tout visiter, aussi bien dans le monde qu’en France. Il ne connaît que la Réunion »!

Voici un petit aperçu de ce que Théo a pu découvrir au cours de son séjour à Big Island, l’île principale d’Hawaï, et pendant son escale à San Francisco.

hawai direction

Direction Hawaï! (Photos G. Gu)

hawai loup

Théo accueilli avec le traditionnel collier de fleurs.

hawai loup

Premier trajet à bord d’un bus américain…car Hawaï fait partie des États-Unis.

hawai loup

Théo au sommet du Mauna, à 4 200m d’altitude. Derrière lui, l’observatoire Gemini.

hawai loup

Aux côtés de Gecko, la mascotte des lycéens de Trois-Bassins.

hawai loup

Sur la plage de Punalu’u, surveillée par les MNS.

hawai loup

Notre mélomane sensible à la musique hawaïenne.

Les aventures des petits loups autour du globe feront, à leur retour, l’objet d’une exposition dans l’école. Les élèves pourront ainsi montrer à leurs parents tout ce qu’ils auront appris grâce aux voyages de leur loup.

Vous pouvez suivre le projet sur la page Facebook « Des petits loups pour découvrir le monde« .

hawai loup

Théo devant le célèbre Golden Gate de San Francisco.

otaries san francisco

Rencontre avec les otaries de San Francisco.


PublicitéQJ-15-euros-an

x