Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH
Thomas Pesquet

Thomas Pesquet, lors de sa sortie extravéhiculaire de l'ISS, en janvier 2017. (Photo © Nasa)

Article précedent «

Thomas Pesquet partira en « dragon » pour l’espace !

facebooktwittergoogle_plusmail

Trois ans après la fin de son premier vol dans l’espace, l’astronaute français Thomas Pesquet s’apprête à retourner dans l’ISS, la Station spatiale internationale, à bord du Crew Dragon, le véhicule spatial imaginé par SpaceX.

C’est Thomas Pesquet, lui-même, qui l’a annoncé le 28 juillet sur ses comptes Twitter et Instagram : son voyage jusqu’à l’ISS, la station spatiale internationale, sera assuré par un dragon ! Pas un vrai, évidemment… Crew Dragon – « Équipe Dragon », si on traduit de l’anglais  – est le nom donné au véhicule spatial de la société privée américaine SpaceX, fondée par Elon Musk, une sorte de Tony Stark de la vraie vie !

Lors du voyage de l’astronaute français et de ses compagnons (deux américains, une femme et un homme, et un japonais) prévu à une date inconnue au printemps 2021, le Crew Dragon en sera déjà à sa troisième sortie de la Terre à l’ISS et vice versa. Jusque-là, ce travail de « taxi de l’espace » était assuré par l’État Russe via le vaisseau Soyouz. Thomas Pesquet, qui a déjà commencé l’entraînement pour piloter le Crew Dragon, en sera le premier passager européen.

Mais ce n’est pas tout : lors de ses annonces du 28 juillet, Thomas Pesquet a également dévoilé le nom de sa mission, Alpha, qui a déjà un logo officiel.

Le logo de la mission Alpha décortiqué. (© Esa/Cité de l'espace)

Le logo de la mission Alpha décortiqué. (© Esa/Cité de l’espace)


Publicité(728X90)WEB_JUiN_QJ_FLASH

x