Publicité728 Cine╠ü
pile bouton

Oh, des petits bonbons en fer. Et si on en goûtait un?

Article suivant »

Toutes petites, mais dangereuses

facebooktwittergoogle_plusmail

Chaque année, plus de 1 200 enfants arrivent aux urgence parce qu’ils ont avalé une pile bouton!
Attention aux piles bouton! L’Etat a rappelé cette semaine, à l’approche des fêtes – et donc des jouets et autres appareils alimentés avec des piles boutons – que ces petits disques en fer étaient souvent confondus par les enfants de moins de 5 ans avec des bonbons!
Le risque majeur est de bloquer les voies respiratoires, mais pas seulement. Une pile avalée « peut entraîner en quelques heures la formation de lésions potentiellement mortelles » si elle se coince dans l’oesophage, à cause de l’action électrique de la pile sur les tissus, puis, dans un deuxième temps, le fait que les produits que contient la pile se répandent dans l’organisme.
Même si la législation européenne impose que le compartiment des piles ne doit pas pouvoir être ouvert par un enfant, ni s’ouvrir ou se casser en cas de chute du jouet, il arrive que cela ne soit pas respecté.
Il faut surveiller particulièrement les hand-spinners lumineux : cette année, les fraudes en ont retiré 3 du marché à cause ce ça. Il faut aussi rester vigilants avec les télécommandes, clés de voiture, montres… qui sont sont régulièrement sources d’accident.


Publicité728 Cine╠ü

Publicitépubquo1

Que penses-tu du tacle de Chapron?

Loading ... Loading ...
x