PublicitéQJ-15-euros-an
LaMinuteQuietude

Une vidéo pour observer les baleines « en toute Quiétude »

facebooktwittergoogle_plusmail

Si la saison des baleines débute timidement cette année, celles-ci sont bien présentes. Le CEDTM (Centre d’étude et de découverte des tortues marines) vient ainsi de diffuser une première vidéo sur sa chaîne « La minute Quiétude » dont l’objectif est de rappeler les règles à respecter.

En plus des bonnes pratiques à adopter, la vidéo de moins de 4 minutes transmet diverses informations sur ces impressionnants cétacés. En répondant par exemple à la question que tu poses peut-être: « Que viennent faire les baleines à La Réunion ? ». Ou encore: « Saviez-vous, par exemple, qu’un baleineau doit prendre près de 70 kg par jour? »

Informer et sensibiliser le grand public à approcher et observer baleines, dauphins et tortues marines de façon respectueuse est d’ailleurs l’une des principales missions de l’équipe Quiétude, comme le rappelle le CEDTM dans son communiqué.

D’autres vidéos seront régulièrement mises en ligne sur la chaîne YouTube « La Minute Quiétude ».

Pour toute information, retrouvez l’équipe Quiétude en mer, l’équipe de bénévoles Quiétude au Port de Saint-Gilles, et le site https://cedtm-asso.org/quietude


PublicitéQJ-15-euros-an

x