Publicité

DR

Vive les bouchons (et les piles)

facebooktwittergoogle_plusmail

Sur la route, non. Dans l’assiette ou du pain, oui. Dans la mer, non. Dans un sac, pour être recyclés, oui. Vive les bouchons et ceux qui les ont collectés pour la bonne cause !

Avec leurs enseignants, les élèves du territoire de la côte Ouest se sont mobilisés pour participer au grand jeu concours piles et bouchons lancé à l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets en novembre dernier. Les trois classes lauréates sont :
• La classe PMS2 (23 élèves) de Madame Rosa Solano – école maternelle Les combavas (Saint-Paul) : 328,47 kg de bouchons
• Un groupe de 48 délégués de classe avec Madame Moyra Albani – collège de Plateau Caillou (Saint-Paul) : 193,61 kg de piles
• La classe TS2 (35 élèves) de Madame Clarisse Nassibou – Lycée Evariste de Parny (Saint-Paul) : 123,26 kg de piles
Le TCO offre aux 106 élèves de ces 3 classes gagnantes la mise à disposition d’un bus pour une sortie dans l’Ouest.

Pour la bonne cause

L’ensemble des bouchons collectés sera reversé à l’association Handi Bouchon Réunion. L’intégralité des fonds ainsi récoltés est utilisée pour soutenir des actions d’associations réunionnaises en direction du développement de la pratique du sport pour les personnes porteuses de handicap. Par ailleurs, les piles récupérées seront directement orientées dans la filière de Corepile pour y être traitées.

Quelques chiffres clés du jeu concours

5 communes concernées : La Possession, Le Port, Saint-Paul, Trois-Bassins et Saint-Leu
87 classes inscrites, soit 2 067 élèves
Poids total de bouchons collectés : 2 329,1 kg
Poids total de piles collectés : 601,19 kg

Important : Le TCO invite l’ensemble des classes participantes à déposer toutes les piles et tous les bouchons collectés en déchèteries jusqu’au samedi 23 février 2019 inclus


Publicité

x